Les taïwanais appellent cette partie de l’île la « Terre Pure » (allusion à la vision bouddhiste du paradis) en raison de ses impressionnantes et très élevées falaises, de ses plages de sable fin, de ses gorges profondes, de ses rizières et de ses bosquets de mangue luxuriants.
Le Parc National de Taroko, avec les somptueux rochers de marbre des gorges de Taroko, est une des plus belles curiosités touristiques de Taïwan. Ses gorges sont le théâtre d’explorations et de randonnées époustouflantes. Le site est connu pour ses montagnes immenses, ses canyons profonds qui se découpent sur la gorge principale, ses précipices vertigineux, ses majestueuses chutes d’eau et ses torrents sauvages.
La montagne de Jade dans le Parc National de Yushan est, avec ses 3952 mètres d’altitude, la montagne la plus élevée du nord-est asiatique. Le parc regroupe 11 des 100 plus hauts sommets de Taïwan. Avec une grande variété de mammifères, des oiseaux et des papillons connus seulement à Taïwan, et toute une variété d’espèces rares de reptiles et de poissons, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Les amateurs de sensations fortes apprécieront les descentes en rafting sur la rivière Siouguluan, longue de 103 kilomètres sur la côte est. Sur une distance de 22 kilomètres, la rivière descend de 65 mètres et propose plus de 20 parcours de rapides, faisant ainsi de ce spot le plus bel endroit de Taïwan pour la pratique de descente en eau vive.
La vallée East Rift abrite cinq villages aborigènes : Tafalong, Uninang, Cilamitay, Kunuan et Ceroh. Il est possible de visiter leurs villages et de participer aux activités pour vivre leurs coutumes et traditions.