En attendant la possibilité de voyager, les français s’impatientent de pouvoir à nouveau avaler les kilomètres, voire de réaliser le road-trip de leur rêve, aux antipodes, celui qui leur rendra une immense bouffée de liberté.
Pour cela, il n’existe aucun autre meilleur terrain de jeu que l’Australie. Grande comme 14 fois la France, cette terre exotique aux routes quasiment infinies attire depuis toujours les français amoureux de road-trip.
Voici les 8 plus belles routes à découvrir en images avant de pouvoir voyager à nouveau au pays des kangourous:
-
D’Airlie Beach à Cape Gloucester, Queensland (Une journée)
La région des Whitsundays dans le Queensland regorge de petites villes et d’oasis côtières. Depuis Airlie Beach, dirigez-vous vers le nord pour rejoindre Cape Gloucester, un endroit magnifique avec de grands palmiers, des criques secrètes et une vue imprenable sur Coral Sea
-
De Perth à Esperance, Australie de l’Ouest (Un week-end)
Eagle Bay, un eden isolé sur la côte sud-ouest de l’Australie de l’Ouest, n’est qu’une des nombreuses étapes du voyage époustouflant de Perth à Esperance. Le trajet d’une durée de 7h30, offre tout ce qu’il faut, de l’ambiance palpitante des villes au littoral époustouflant. La plage d’Esperance, où vivent les kangourous de Lucky Bay, est un endroit à ne pas manquer pour rendre inoubliable la rencontre avec le marsupial.
-
La Great Barrier Reef Drive, Queensland (Un week-end)
300 kilomètres d’aventures tropicales le long de la Grande Barrière de Corail. En suivant la côte du Queensland, vous aurez la plus grande barrière de corail au monde d’un côté et la forêt tropicale de Daintree de l’autre. Vous pourrez faire de la plongée à Port Douglas, découvrir la culture aborigène dans la forêt tropicale de Daintree et apercevoir des crocodiles d’eau salée à Cape Tribulation. Le trajet ne dure qu’un jour ou deux, mais vous aurez certainement envie de vous attarder sur les spots paradisiaques tout au long de la route.
-
La Great Eastern Drive, Tasmanie (Un long week-end)
Il n’y a aucun mauvais tournants en Tasmanie, bien au contraire, on se laisse surprendre par quelque chose d’époustouflant à chaque coin de rue. En longeant la côte sur les 176 kilomètres de la Great Eastern Drive, assurez-vous de sortir de la route principale pour profiter de l’incroyable gastronomie, des vins et de la nature sauvage de la région, dont le célèbre diable de Tasmanie.
-
La Great Ocean Road, Victoria et Australie du Sud (Une semaine)
Vous avez besoin d’un peu d’air marin ? Il n’y a pas de meilleur endroit pour le trouver que le long de la Great Ocean Road, une route de bord de mer pleine de vues panoramiques, d’animaux sauvages et de villes australiennes décontractées. Passez trois jours (ou plus !) à suivre l’itinéraire de Melbourne à Adélaïde, ou d’Adélaïde à Melbourne.
-
The Road to the Rock, Australie de l’Ouest (9 jours)
Plus grand état d¹Australie, l’Australie de l’Ouest possède une infinité de destinations à explorer. Laissez-vous surprendre par les grands espaces lors d’un périple de 9 jours le long de la route Road to the Rock. Faites une halte dans de charmants restaurants en bord de route, explorez l’art rupestre aborigène ancien et parcourez les grands espaces en vous aventurant dans le Golden Outback australien.
-
D’Adelaïde à Perth, Australie du Sud (10 jours)
Quand il s’agit de road-trip de rêve, il est difficile de rivaliser avec celui-ci. Parfois appelée Watermelon Avenue, cette étroite piste divise les eaux roses du lac MacDonnell, sur la péninsule d’Eyre en Australie du Sud, avec le paysage aquatique bleu-vert voisin. Vous pouvez faire du lac MacDonnell votre destination finale depuis Adélaïde, mais pour une aventure plus stimulante dans l’Outback, traversez l¹arrière-pays le long de Nullarbor. S’étendant d’Adélaïde à Perth, ce voyage en voiture prend au moins quelques jours, alors préparez-vous à une aventure australienne épique.
-
La Stuart Highway, Territoire du Nord (Une quinzaine de jours)
Les terres rouges et les vastes plaines d’Australie ont quelque chose d’unique et de spécial. En descendant la Stuart Highway dans le Territoire du Nord, il n’y a que vous, la route et la beauté tranquille de l’Outback australien. Pour un voyage épique, prenez la route d’Adélaïde à Darwin, en vous arrêtant à des lieux emblématiques comme Alice Springs, Uluru et Kakadu en cours de route.